Tavagna

Depuis plus de vingt ans, le groupe chemine à travers les différents univers artistiques et musicaux que l’on dit cloisonnés avec une ouverture d’esprit qui lui permet bien des innovations, bien des créations et même un titre mérité de précurseurs, lors de rencontres entre tradition et jazz, musique baroque ou orgue.
En effet, le domaine du chant est aussi étendu que celui de la vie et c’est celle-ci qui s’exprime à travers ces différentes formes : la chanson d’abord, encore très loin des facilités du folklore, témoignage d’une grande force ayant eu un développement nouveau et qui en même temps maintient et renouvelle une tradition.
Tavagna et le théatre … Le théatre ensuite, comme moyen d’expression, cette fois-ci, corporelle, des mêmes composantes intérieures de l’être.
Le chant polyphonique enfin, qui ne cesse de surprendre. Forme qui s’est maintenue contre vents et marées, chant du primordial, qui ramène à ce que l’on est et à d’où l’on vient et qui prépare le mieux aux chemins nouveaux qu’il est normal de tenter de parcourir.

Accordi & parolle

L’ortu di e nostre muse (2009)

A scimia 46
Fiuminale 60
John 52

Blues Di Paese (1990)

Anniversariu di Minetta 173
L’amanti Maladetti 152

Chjamu (1981)

Un populu unitu 36