Le groupe ORIZONTE est , à la base un groupe culturel corse, alliant le traditionnel à la modernité, pour arriver en 2001 à une certaine maturité musicale plus universelle avec une couleur latine. C’est en 1989 que les frères Andreucetti donnent naissance au groupe en sortant leur premier album : Sognu
Si la structure du groupe a connu quelques changements depuis sa création en 1989, c’est d’abord par souci de qualité, d’enrichissement et de capacité de création, avec toujours un sens précis de sérieux, de motivation et de professionnalisme.
Mais les piliers de cette structure sont, bien sûr les frères Andreucetti . Jean Marie et René, auteurs, compositeurs, interprètes, choristes, et guitaristes, en parfaits autodidactes, ne pouvaient pas en faire moins, puisqu’ils sont les enfants de la musique et du chant. Leur influence musicale est puisée dans une écoute très diversifiée, partant des musiques anglo-saxonnes jusqu’aux musiques indiennes en passant par les inspirations de Bolivie ou du Pérou, sans oublier les classiques pop ou rock.
C’est donc au vu de tous ces horizons musicaux à explorer que le groupe s’appelle "ORIZONTE".
Cependant, les frères Andreucetti sont très attachés à leurs racines et ils expriment, avec une volonté sans faille, la défense d’une langue et d’une culture par des voix typiquement méditerranéennes avec en plus des rythmes particuliers, propre au groupe, adoptés d’abord par goût, mais aussi pour contribuer à l’enrichissement de la chanson corse.
(Biographie : DIGAMUSIC)
A canzona di Babbone | ||
Una volta di più |