RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

IMPORTANT : Collectif ARIA LINDA, NON à la centrale

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
seb
Administrateur

MessagePosté le: 12 Fév 2008, 21:31    Sujet du message: IMPORTANT : Collectif ARIA LINDA, NON à la centrale Répondre en citant

Bonjour à tous,

Deux mots pour vous informer (certains sont peut-être déjà au courant) que les services d’EDF, avec la complicité active de l’Etat, s’apprêtent, comme il y a 30 ans (VAZZIU), à imposer la construction d’une centrale thermique fonctionnant au fuel lourd dans la plaine de CAMPO DELL’ORO. Leur stratégie consiste à tromper la population en laissant croire qu’il existe des moteurs propres fonctionnant au fuel lourd.

En réaction, le collectif ARIA LINDA a vu le jour avec pour but premier l'abandon pur et simple de la technologie fuel lourd pour cette centrale, une technologie qui mettrait en danger notre santé, celle de nos enfants et aurait des repercutions très néfastes sur l'environnement du grand Ajaccio, de la vallé de la Gravona, du Prunelli, et de la Rive-sud (Porticcio) .

Vous trouverez toutes les explications et les études très sérieuses menées par le collectif sur www.arialinda-asso.com

Je demande à tous ceux, corses ou pas, qu'ils vivent dans la micro-région Ajaccio-Prunelli-Gravona ou pas, de signer la pétition de soutien au collectif ARIA LINDA pour dire NON à cette centrale, il en va de l'avenir de nos enfants et de notre terre.

SIGNER LA PETITION

Il est encore temps de réagir, j'espère que le plus grand nombre en prendrons conscience, et vous demande également de faire passer le message autour de vous.

Seb.
O'Cri
Guitariste engagé

MessagePosté le: 15 Fév 2008, 09:02    Sujet du message: Répondre en citant

Hop c'est signé!

C'est quand même pas croyable de toujours vouloir nous imposer des trucs en nous prenant pour des abrutis a chaque fois, surtout qu'il existe maintenant des technologies réellement propre et efficaces.

je ferais passer le message.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seb
Administrateur

MessagePosté le: 17 Fév 2008, 13:25    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ton soutien, ca me fait plaisir de voir que certains ont la tête sur les épaules !
steb2a
Guitariste engagé

MessagePosté le: 29 Fév 2008, 08:44    Sujet du message: Répondre en citant

il y en a mare de c central a la con... c signe
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
seb
Administrateur

MessagePosté le: 29 Fév 2008, 13:03    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Wink
CiccìSavè
Guitariste interessé

MessagePosté le: 29 Mar 2008, 23:28    Sujet du message: Répondre en citant

je suis aller à la magnif ! déssu... Sad trés peu de monde mais je regréte pas d'étre y aller ! j'ai meme mis une affiche dans ma voiture Wink je fais passer le message pour la petition !
je vais signier pas de soussi ! Wink
fiumorbu
Guitariste interessé

MessagePosté le: 31 Jan 2011, 12:40    Sujet du message: Répondre en citant

nous pouvons etre autonome energertiquement edf a la possibilité de refuser des constructions parce qu'il ne peuvent plus alimenter certaines zones ils n'ont plus assez d'énergie.

je ne sais pas si vous savez mais un dixieme du territoir corse en panneaux photovoltaiques peut alimenter la france entière alors imaginer le peu de surface qu'ils nous faut juste pour nous mais les projets ont été bloqué par l'etat alors qu'il y avait des dossiers tres tres bien monté qui rentrait bien dans l'environnement de 3 a 5 hectares mais comme je l'ai dit tout est bloqué et apres on veut nous mettre une centrale a fioul lourd ce qui m'enerve c'est que notre assemblée de dit rien et les gens n'ont plus ce qui est grave quand meme c'est que notre assemblée ne sert a rien du tout ,

l'etat veut que la corse reste au minimum développer et on dirait que nos élus s'en foutent complètement .

on nous fout dehors petit a petit et personne s'en aperçoit bon j'arrete je m'eloigne du sujet
seb
Administrateur

MessagePosté le: 31 Jan 2011, 14:08    Sujet du message: Répondre en citant

C'est malheureusement juste ce que tu dis, une grande partie des élus (car certains sont censés et plus sensibles a cette problématique) se fou complètement de notre avenir énergétique et se concentre sur leurs profits directs a court termes, c'est valable dans tous les domaines d'action, l'argent les corromps.

Il faut donc que la population se mobilise fortement derrière des mouvements tel que ceux d'associations qui se sont rendues comptes du problème et qui ont des solutions (Aria linda pour les centrales ex.) mais aussi par la voie des urnes en ne votant plus ceux qui nous amènent droit a une catastrophe écologique et énergétique !
Alice

MessagePosté le: 01 Déc 2015, 19:29    Sujet du message: Répondre en citant

fiumorbu a écrit:
nous pouvons etre autonome energertiquement edf a la possibilité de refuser des constructions parce qu'il ne peuvent plus alimenter certaines zones ils n'ont plus assez d'énergie.

je ne sais pas si vous savez mais un dixieme du territoir corse en panneaux photovoltaiques peut alimenter la france entière alors imaginer le peu de surface qu'ils nous faut juste pour nous mais les projets ont été bloqué par l'etat alors qu'il y avait des dossiers tres tres bien monté qui rentrait bien dans l'environnement de 3 a 5 hectares mais comme je l'ai dit tout est bloqué et apres on veut nous mettre une centrale a fioul lourd ce qui m'enerve c'est que notre assemblée de dit rien et les gens n'ont plus ce qui est grave quand meme c'est que notre assemblée ne sert a rien du tout ,

l'etat veut que la corse reste au minimum développer et on dirait que nos élus s'en foutent complètement .

on nous fout dehors petit a petit et personne s'en aperçoit bon j'arrete je m'eloigne du sujet

Bonjour,

Pour te compléter, je suis contre les centrales de fioul lourd !

J'ai récemment pu lire un article sur le rôle du Gazole non routier et son implication dans la succession du fioul. J'ai vu que cette gamme domestique était réellement nocive et riche en contraintes pour la planète.
Vous confirmez ?

Au revoir, Alice.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum -> Section accords... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: